Auzier Chabernac est une maison de confiserie française, qui est née de la fusion de deux différents fabricants. La marque produit de délicieux bonbons aux saveurs d’antan. Parmi ceux-ci, vous avez les Lanières réglisse vanillées et la praline rouge qui sont disponibles chez Bonbon Factory.
Les Lanières réglisse vanillées sont des bonbons pâtes à mâcher souples et bien aérées. Elles sont d’une extrême douceur pour les papilles. Elles offrent un mélange subtil et très délicieux de vanille et de réglisse. Ces friandises également appelées lanières grises ont une couleur beige et la forme d’un bâton. Elles sont produites depuis 1923 par Auzier Chabernac et elles gardent encore aujourd’hui les mêmes saveurs d’antan. Elles constituent une des spécialités de ce confiseur qui est installé à quelques kilomètres de Montpellier.
C’est cette ville qui a vu naître les premiers bonbons à la réglisse et à la gomme. De grands commerçants qui y vivaient ramenaient de leur voyage la racine de réglisse et la gomme arabique utilisée comme base des bonbons. C’est donc à Montpellier que les premières réglisseries sont nées. Ce sont les recettes traditionnelles de cette époque qu’Auzier Chabernac continue d’utiliser pour fabriquer les lanières grises.
Malgré les nouvelles technologies, elles sont ainsi fabriquées suivant les techniques de confiserie à l’ancienne. Une fois la pâte préparée, elle est dressée sur un coffret de bois sur lequel elle repose quelques jours. Elle est ensuite découpée et présentée dans des boîtes de 100 lanières. Tout comme à l’époque, elles sont sans gélatine. Les colorants et les arômes qui la composent sont naturels.
C’est pour cela que de nombreux amateurs considèrent les bonbons à la réglisse de Montpellier comme authentiques. Et la maison Auzier Chabernac fait partie des derniers à produire de telles confiseries dans la région.
La praline rouge encore appelée praline rose est une graine d’amande qui est enrobée de sucre cuit aromatisé et coloré. La recette de ce bonbon dur est très ancienne et remonte au début des années 1910.
Comme toujours, Auzier Chabernac a su la préserver et utilise ce procédé traditionnel pour les pralines rouges qu’il fabrique aujourd’hui. Elles ont donc les mêmes goûts que celles préparées à cette époque. Elles sont sans gélatine animale et sont faites avec de la gomme arabique.
Cette friandise à croquer est délicieuse et particulière, car l’amande a un profil nutritionnel complet et unique. Une seule graine renferme de nombreux nutriments qui sont essentiels pour la santé de l’organisme. Cette confiserie peut aussi être utilisée pour la préparation de certaines pâtisseries telles que les brioches… Chez Bonbon Factory, nous vous les proposons dans les sacs de 500 g et de 2 kg.
Les Lanières réglisse vanillées, les pralines rouges et les autres bonbons d’Auzier Chabernac sont fabriqués en France. La plupart de ces confiseries sont des spécialités provenant de différentes régions françaises. C’est le cas de la praline rouge ou rose qui est une tradition dauphinoise.
Le confiseur reproduit si bien les bonbons d’antan, car elle existe depuis très longtemps et rassemble le savoir-faire de deux différentes maisons. L’une d’elles existait depuis et avait été créée par un monsieur du nom de Charbernac. La deuxième a été créée en 1923 par Léon Auzier. Ces deux fabriques de bonbons ont fusionné pour donner la maison Auzier Chabernac. En dehors des délicieuses confiseries très anciennes qu’elle propose, elle produit aussi des dragées, des bonbons guimauve… Sur Bonbon Factory, faites le plein de confiseries à la réglisse de Montpellier et d’autres sucreries de la marque Auzier Chabernac afin de régaler vos papilles.