Bonbon ou “mauvaismauvais” ?!

17 novembre 2016

Bonbon ou “mauvaismauvais” ?!

Quand la fiction rejoint la réalité, ça donne les drôles de bonbons presque “beurk” d’Harry Potter !

Tout commença quand Bertie Crochue, grand sorcier du monde magique d’Harry Potter, essaya de créer un assortiment de nouveaux bonbons proche de celui des Moldus, c’est à dire des bonbons normaux ! (pour ceux qui ne connaitraient pas le monde d’Harry Potter et son langage, « les Moldus » c’est nous, simples humains sans pouvoir magique)

Mais comme toute nouvelle invention, un incident se produisit pendant la préparation…une paire de chaussette sale et pleine de sueur, tomba dans le chaudron ! Ce qui donna à notre sorcier la merveilleuse idée d’inventer une gamme de bonbons ou à chaque bouchée il y a un risque de recracher !

1 chance sur 2 ! Ou c’est bon ! Ou c’est beurk !

Depuis Bertie Crochue développa sa gamme de goûts très éclectiques, allant des plus classiques : chocolat, pêche, banane, fraise, noix de coco, violette … au plus extravagants : dentifrice, poubelle, lingette pour bébé, vomi, pâté pour chien et j’en passe !

Tout ça, évidemment, fait le plus grand bonheur d’Harry Potter et de son ami Ron Weasley qui en consommeront tout au long de leurs aventures !

Ça c’est la fiction … enfin presque !

Au vu de l’énorme succès des aventures d’Harry Potter, il n’a pas fallut longtemps pour que l’idée inspire la firme américaine Jelly Belly pour la fabrication de bonbons réels ! Et pour le coup, ils ont vraiment respecté les dragées surprises de Bertie Crochue (Bertie Botts en anglais)

Jelly Belly en a même fait un jeu nommé Beanboozled : il y a une flêche à tourner, qui désigne une dragée colorée avec deux goûts possible, ou c’est bon ! ou c’est beurk !

Alors au magasin Bonbon Factory, on a joué avec nos clients les plus téméraires et on a vraiment rigolé ! La poubelle n’a jamais été autant sollicitée !

C’est tout simplement impossible de garder certains goûts dans la bouche … lingette pour bébé, dentifrice ça passe mais y’ en a d’autres … je vous laisse imaginer pour ne pas dire essayer !

Êtes vous prêts à jouer ?

– Les Chocolate Frog ou en français, les Chocogrenouilles .

Dans le monde magique, elles s’échappent quand on ouvre le paquet et pour les manger il faut les rattraper !

Dans notre monde, on ouvre le paquet, on regarde la grenouille en chocolat au lait et riz soufflé, inerte et on la mange !

Cependant, il y a un point commun aux deux mondes à l’intérieur du paquet, une image en mouvement représentant un sorcier ou une sorcière du monde d’Harry Potter.

– Les Jelly Slugs ou en français les gommes de limaces.

Dans les deux mondes, ce sont de délicieux bonbons aux fruits, goûts: banane, poire, mandarine, pastèque et cerise acidulée.

Ils ont la réputation d’être tellement bon que Ron Weasley en mangeait à se rendre malade !

A lire également

logo colissimo
logo chronopost
logo paypal
logo mastercard
logo visa
logo carte bleue cb
SUIVEZ-NOUS !
Newsletter Form (#1)
Vous avez besoin d’aide ?
Vous avez des questions ?
Contactez nous au 04.67.45.10.42
(du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30, 
le samedi de 10h à 18h30)
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière • www.mangerbouger.fr
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram